mardi 26 avril 2016

Barcelona #2

Me revoici avec la suite (et fin) de mon périple à Barcelone !
S'il y a bien un lieu incontournable dans cette ville, c'est le Marché de la Boqueria. Vous avez sûrement déjà vu les photos de ses étals de fruits, de charcuteries, de tapas sur divers sites ?! Eh bien c'est par là que ça se passe ! 
Il se situe perpendiculairement à la Rambla, et pour vous y rendre en métro il vous faudra descendre à l'arrêt "Liceu" sur la ligne 3. 
C'est un très très vieux marché mais qui est tellement, tellement, tellemmmment agréable, beau et surtout qui ouvre l'appétit ! Nous y avons mangé 2-3 fois dans la semaine, il y a tellement de choses à goûter et à découvrir ! Et avec toutes ces couleurs et toutes ces odeurs, comment résister ??!
Il existe même des stands de nourriture végétarienne ! Comme ça, pas de jaloux !
Les jus de fruits frais que j'avais si souvent vu sur internet étaient bien là, énormément de choix c'est un peu le paradis à ce niveau là...
N'hésitez pas à goûter des choses que vous ne connaissez pas, il faut sortir de sa zone de confort surtout à l'étranger ! Tapas, jambon, fromage, fruits de mer... Pour ma part j'ai osé goûter des petits poulpes frits et c'était délicieux !
Attention tout de même pour les âmes sensibles, sur certains stands de boucherie/charcuterie n'attardez pas trop votre regard comme j'ai pu le faire, au risque de vous couper l'appétit (tête de mouton avec les yeux beurkkk...).

Après s'être bien rassasiés pour notre avant-dernière journée sur Barcelone, nous en avons profité pour faire du shopping, et bien remplir nos valises (bizarrement la mienne pesait moins qu'à l'aller... étrange trèèèès étrange...) pour ensuite rentrer tranquillement dormir avant d'entamer une longue dernière journée en Espagne.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il existe un centre commercial dans les arènes de la ville ! D'abord ce sont de très belles arènes et je ne m'attendais vraiment pas à trouver un centre commercial à l'intérieur... Mais bon, c'est un concept ! Et puis la vue au dernier étage est juste magnifique ! Je vous laisse le découvrir par vous-même :)


Vous vous demandez sûrement quel est donc ce palais qui surplombe la ville ?! Il s'agit en fait du Musée National d'art de Catalogne, nous n'avons pas eu le temps ni la chance de le visiter mais je l'ai à l'oeil pour une prochaine fois...


(Ceci n'est ni plus ni moins qu'un rond point. Voilà voilà... Ça ne rigole pas par ici !)

C'est parti pour notre dernière journée sur Barcelone ! Pour cela nous avons quitté notre auberge de jeunesse afin d'aller déposer nos valises dans une consigne située à la Gare du Nord de Barcelone. Il me semble que nous avons payé 5€ pour une gros casier pour nos deux valises pour une durée de 24h maximum, mais attention ! Il faut bien prendre tout ce dont vous avez besoin dans vos bagages pour la journée car une fois le casier ouvert, on vous demandera de repayer pour la consigne... C'est moche mais c'est la vie...
Nous sommes retournés manger au Marché de la Boqueria, oui on commençait tout juste à y avoir nos petites habitudes !
Pour la balade digestive nous nous sommes dirigés vers l'une des places les plus connues de la ville j'ai cité... La Plaça Reiaaaaal ! Aussi appelée Place Royale, elle est située aux abords de la Rambla sur la gauche lorsque l'on descend l'avenue (Vous m'suivez ?!), c'est une grande et très belle place avec de grands palmiers et des restaurants tout autour sous les arcades. 


Pour poursuivre notre dernière journée, un dernier petit tour dans les magasins, au centre commercial Maremagnum situé sur le port, et assez connu pour ses "vitres miroirs". On y trouve pas mal de boutiques, il y la wifi chose importante pour poster de temps en temps, et même un endroit pour charger son téléphone gratuitement en ayant une vue sur le port ! 


Après avoir repris des forces grâce aux pouvoirs du shopping (bien sûr que ça aide !...), nous avions pour idée d'aller au Château de Montjuic qui offre une vue magnifique sur toute la ville, mais nos plans se sont vus annulés puisque nous nous sommes retrouvés à l'autre bout de la ville dû au manque de plans de la ville... Nous ne savions pas du tout où nous nous étions retrouvés en bus, et lorsque j'ai abordé un monsieur pour lui demander notre chemin vers le château, totale incompréhensionnnnnn ! Avec un peu d'espagnol et de l'anglais on s'en sort mais la personne ne parlant pas un mot d'anglais j'avoue que ce n'était pas chose aisée...
Nous avons poursuivi notre route un peu plus loin et demandé à une jeune femme, qui heureusement parlait anglais, pour nous entendre dire que nous étions totalement à l'opposé de la destination voulue ! Bref, seul petit point négatif sur notre séjour je dirais puisque nous avons beaucoup marché pour rien en plus mais bon c'est comme ça ! 
Nous nous somme dépêchés de redescendre en métro pour aller vers le Musée National d'art de Catalogne en bas duquel se trouvaient les fameuses Fontaines Magiques de Montjuic dont mon copain me parlait depuis quelques jours (moi je ne comprenais rien, je n'étais pas au courant de leur existence...) et qui à partir de 19h se mettent en route pour un beau spectacle avec des lumières et de la musique, un régal ! 
J'ai vraiment été bluffée, il y avait énormément de spectateurs, et c'était incroyablement beau ! Si vous regardez sur Youtube vous trouverez certainement des vidéos de ce beau spectacle. 
Par contre j'ai vraiment horreur des gens avec leurs perches à photos qui se prennent devant la fontaine, je ne comprends vraiment pas le concept... Et surtout si je suis en train de filmer et que je vois des gens se placer devant mon objectif, ou bien aller poser devant les fontaines... Je peux devenir méchante et parfois vulgaire dans ces cas là gniahahaaaa !


Après ce beau spectacle nous sommes retournés chercher nos valises à la consigne de la gare, puis nous sommes allés manger dans un petit restaurant très simple et très bon, avant de nous diriger vers le bus de l'aéroport... A contrecoeur bien entendu vu qu'il faisait si beau la journée sur la ville, pas vraiment envie de retrouver le froid Parisien ! 
Notre avion était aux alentours de 6h du matin, nous avons donc dormi un peu dans l'aéroport afin de ne pas être trop déconnectés et fatigués en arrivant en France. Dur retour, mais de beaux souvenirs :)

Adios Barcelona 


Quelques adresses, et astuces pratiques à connaître:

  • Le Manchester Bar: un bar Rock en plein coeur de la vieille ville, très sympa pour la musique et l'ambiance, choisi par mon copain je ne regrette pas d'y être allé ! 
  • Évitez d'acheter à manger dans les snacks et restaurants situés le long de la Rambla, les prix y sont triplés !
  • Armez-vous d'un bon espagnol et même d'un bon anglais, car s'il vous arrive des mésaventures, cela peut toujours être utile quoi qu'il arrive ! Et préférez demander votre chemin à de jeunes personnes peut-être car beaucoup d'habitants de la ville parlent le Catalan et il peut être difficile de communiquer si la personne ne parle pas ne serait-ce que l'anglais ! ;)
  • Utilisez votre carte étudiante tant que vous le pouvez cela permet parfois d'avoir accès à des visites gratuites pour le coup ! 
  • Je n'ai pas trouvé de grosse différence de prix avec la France pour ma part... Sûrement par rapport au fait que la ville soit assez touristique du coup les prix sont à peu près égaux.
  • Pour la prochaine fois où nous irons à Barcelone j'ai noté ce que nous n'avons pas eu le temps de faire et de visiter: Le parc et le château de Montjuic, le parc d'attraction Tibidabo (un vieux parc d'attraction perché sur les hauteurs de la ville), le parc Creuta del Coll, le labyrinthe de Horta, la Casa Mila, l'aquarium de la ville, le Musée National d'art de Catalogne...
Voilà n'hésitez pas à partager vos bons plans et bonnes adresses sur la ville !


3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Quelle belle description, commentaires détaillés intéressants et incitants, photos magnifiques,
    Nous avons vraiment envie d'aller visiter cette ville - Merci pour ce beau Partage !
    Yona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yona !
      Merci beaucoup vos compliments me touchent beaucoup ! J'ai mis du coeur pour écrire cet article :)

      Supprimer
  2. Wow, ce marché fait rêver !
    Ça donne envie de voyager *-*

    RépondreSupprimer