jeudi 17 mars 2016

Barcelona #1

Durant les vacances de février, je suis partie quelques jours à Barcelone avec mon copain, histoire de s'aérer un peu et surtout, de profiter un peu du soleil qui avait lui aussi pris congé ! Heureusement il était au rendez-vous dans la belle ville de Barcelone.
Nous sommes partis de l'aéroport de Paris-Beauvais, et nous sommes arrivés tard à l'aéroport de El Prat, depuis lequel nous avons pris un bus (aux alentours de 4-5€ seulement) pour nous rendre dans la ville et rejoindre notre auberge de jeunesse située sur les hauteurs de la ville à seulement 3 minutes à pieds du Parc Guëll !
La Factory House Hostel assez bien située, et surtout joliement décorée ! Moderne et colorée, le personnel était très souriant et sympathique, et les dortoirs et sanitaires très propres, c'est la première fois que je vois une auberge de jeunesse aussi propre c'est pour vous dire !
La chambre était composée de lits superposés et en dessous se situaient de grands tiroirs qu'ils était possible de fermer à l'aide d'un cadenas, idéal pour ranger sa valise si on s'en va pour la journée. Il y avait une connection Wifi bien sûr, très utile surtout quand on à pas de forfait internet pour l'étranger, c'est toujours pratique et surtout, nous avons demandé une carte de la ville à l'acceuil parce que nous avons eu beaucoup de mal à nous repérer sachant qu'il n'y a pas de plan de la ville à tous les coins de rue. Derrière la carte que l'on nous a donné il y avait également des réductions pour les visites des musées, parcs etc... Bon plan vu les prix de certaines visites !

Nous nous étions établi un programme rapide pour la semaine, en commençant notre première journée ensoleillée dans la ville par une visite de la Sagrada Familia ! La majestueuse, la magnifique, la plus belle basilique (oui car ce serait une basilique et non une cathédrale comme je le pensais) que je n'ai jamais vu ! C'est un passage OBLIGATOIRE à Barcelone, vraiment c'est à vous en donner la chair de poule tellement c'est beau, voire même à en verser une larme.
Nous avons eu de la chance, quelques minutes après y être entrés, un magnifique "Ave Maria" résonnait à l'intérieur du monument c'était tout simplement sublime !
Comptez tout de même 18€ pour la visite ! Mais ça vaut vraiment le coup... Je vous laisse un aperçu ci-dessous, difficile de trier les photos tellement j'en aie à vous montrer.
L'après-midi nous avons enchaîné avec une autre merveille de la ville, la Casa Batllo. Une oeuvre de Gaudi, au plein coeur de Barcelone, vous ne pouvez pas la rater avec sa facade on ne peut plus originale, mais attendez d'avoir vu l'intérieur... ;)
Le prix de la visite est réduit pour les étudiants, et en plus un vidéoguide est fourni pour la visite c'est absolument génial il vous suffit de suivre les chiffres affichés dans les différentes pièces au fil de la visite sur le vidéoguide, et vous êtes transporté dans une autre époque !
Pour terminer la journée nous avons enchaîné avec une petite balade sur la Rambla, et nous étions toujours en admiration devant les façades des maisons et leur achitecture, malgré les souvenirs que j'en avais (souvenirs remontant à l'époque du collège), Barcelone est une ville dont l'architecture est très étonnante parfois mais surtout très belle.
Le lendemain nous nous sommes réveillés avec un magnifique soleil ce qui fait toujours plaisir lorsque l'on quitte la grisaille parisienne ! Nous avons entamés notre journée avec le Parc Guëll situé à seulement 3 min à pieds de notre auberge, c'est toujours un plaisir pour moi de redécouvrir ce parc, mon copain y est allé pour la toute première fois et il a beaucoup aimé, nous n'avons visité que la partie payante donc celle où il y a le banc avec les mosaïques, étant à faible distance du parc nous avions prévu d'y retourner plus tard pour faire l'autre partie même si au final nous n'avons pas eu le temps...
Ce parc est un autre des chefs d'oeuvre de Antoni Gaudi, il a été édifié entre 1900 et 1914, et il est comme la Sagrada Familia, un lieu iconique de Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, et offre une belle vue sur la ville (vue encore plus imprenable sur les hauteurs du parc).
Chose étonnante dans cette ville, vous entendrez et vous apercevrez sûrement des petites perruches dans les palmiers, appelées "perruches souris", ce sont des oiseaux originaires du Brésil mais après des "lâchers sauvages", elles se sont répandues en Espagne et dans le Sud de la France. Je trouve que c'est très agréable de les entendre ça apporte une touche exotique comme si on était sous les tropiques ! Et elles sont si mignonnes elles me rappellent les inséparables que j'ai eu lorsque j'étais plus jeune !
Nous avons poursuivi la journée par la visite du musée Picasso, malheureusement les photos étaient interdites... C'était une visite très intéressante où l'on peut observer l'évolution entre les oeuvres du peintre même si j'ai été déçue de ne pas en voir plus haha ! Le musée se trouvait dans une petite ruelle que nous avons eu du mal à trouver au début... Et oui sans carte de la ville et sans connexion internet ce n'est pas évident !
En sortant du musée nous sommes passés devant une vitrine pleine de cupcakes et autre sucreries, et nous n'avons pas pu résister ! L'excuse ? " Oh c'est l'heure du goûter on peut se le permettre on est en Espagne... "
Barcelone compte de nombreux parcs, et c'est dans l'un deux que nous avons terminé la journée, le parc de la Ciutadella. Il est situé près de l'Arc de Triomphe, parce que oui, il y en a un à Barcelone (bouh les copieurs) !
C'était un très grand (60 hectares) et beau parc où nous avons même vu des gens disposer leur hamac entre deux arbres ! On y trouve un kiosque, un mammouth, un lac, des sculptures, une partie du zoo de la ville et... une magnifique fontaine ! D'ailleurs ce parc m'a beaucoup rappelé le parc de la Tête d'Or à Lyon, ils se ressemblent sur pas mal de points...
Je pense en tout cas que nous avons choisi le bon horaire pour y aller parce que le soleil commençait à se coucher en se reflétant sur les chevaux couleur or qui surmontaient la grande fontaine c'était magnifique et magique !

La suite... dans un prochain article ! ;)

1. I'm Spanish but I've not ever been in Barcelona. I would like to visit this amazing city! Love your pics!

Rakel ♥ www.alovelystyle.com

1. Hello !
      You absolutely have to visit this city ! It's really beautiful and amazing :)
      My next post about my trip in Barcelona will be online soon !